
« Quand on veut on peut » « Rien n’est impossible » « Qu’est-ce que tu as à perdre ?! » ‘On n’a qu’une vie ! ». Combien de fois dans votre vie vous a-t-on donné ces conseils-là ? Et combien de fois les avez-vous suivis ? Cécile Hyvert l’a écrit dans son blog Cécile Chemin de Vie en octobre 2012: « J’aimerais acquérir la douce folie de ceux qui osent la vie ». Oser la vie… Tellement fou, tellement idyllique, et pourtant, tellement possible…Nous seuls sommes véritables acteurs de notre vie, acteurs de notre bonheur et c’est lorsque l’on sent qu’on n’arrive plus à sauter les barrières qui mènent à notre idéal que l’on décide de prendre un nouveau départ, parce qu’on n’a qu’une vie après tout ! Bien sûr, nous n’avons pas tous la même vision du bonheur. Chez moi il passe par :
– les rencontres
– l’écoute des autres
– la découverte
– l’émerveillement face à la nature
– les amis.
– les « laisse-moi le faire toute seule »
Certains d’entre vous me connaissent bien et se souviennent de moi leur demandant, comme sorti de nulle part: « Est-ce que tu es heureux ? » Ca fait sourire, mais ça fait aussi réfléchir. Alors, je vous pose cette question: et vous le bonheur, vous le voyez comment ?
Moi je vous réponds: Oui je n’ai qu’une vie, oui je veux oser ma vie, alors il est temps aujourd’hui de prendre mes clics, mes clacs, mon énergie, mon courage et de m’évader, que dis-je m’éclater, pour cocher les cases manquantes à cette wishlist du bonheur. Un Tour du Monde, quoi de mieux pour les rencontres, les découvertes, l’émerveillement face à la nature ? Un Tour du Monde en solitaire, quoi de mieux pour le « laisse-moi le faire toute seule ? »
Je ne suis pas une aventurière, une nomade, une fille qui prend des risques sans réfléchir. Je suis organisée, réfléchie, assez peureuse, voire même angoissée je l’avoue. Alors souvent quand j’ai des doutes ou que je me demande si c’est réellement ce dont j’ai besoin et si je suis capable de le faire je me dis « qu’est-ce que tu as à perdre ? », c’est vrai ça, qu’a-t-on à perdre à s’envoler pour aller à la rencontre de l’autre à l’autre bout du monde ? Rien, si ce n’est le confort de son quotidien. Bref j’ose dire que je repars à 0 et ça c’est le bonheur !
Quand je fais le bilan de ces quelques mois de préparation, je crie haut et fort
« Non, rien n’est impossible ! »
« Effectivement, je n’ai rien à perdre ! »
« Oui, je n’ai qu’une vie ! »
« Oui, j’ose ma vie »
Bon vent à tous et à dans 9 mois, à l’autre bout du monde
let’s go Margaux !
J’aimeJ’aime
Bravo Margaux !! 💪🏻
Petite larmichette pour moi de te lire et lire les mots de maman qui me parlent tellement aussi… Have fun ! 😏❤️💃🏽
J’aimeJ’aime
Merci Élise ! Et oui, Cécile m’a beaucoup aidée, je suis sûre qu’elle m’aidera à vivre cette folie 🙂 gros bisous
J’aimeJ’aime
Chère Margaux
au fond je ne suis pas surpris par ton élan voyageur!!!. Tu as l’âme de ceux qui ont l’envie de faire bouger les lignes de vie. Tu as ce sens des autres, cette fidélité à tes idées.
Je resterai éternellement touché par tes cartes postale du monde égrainée comme un carnet de voyage , preuve d’amitié, de fidélité et de cette fraîcheur que tu as d’aller de découverte en découverte.
Chaque matin tu auras la fierté d’avoir eu la douce folie d’entreprendre ton voyage.
Bon vent
J’aimeJ’aime
Chère Margaux,
Mille pensées à quelques jours du grand départ pour cette merveilleuse aventure humaine !
J’aimeJ’aime