
Vous passez par le Nord de la Colombie ? Ne vous posez même pas la question, faites une pause de 2-3 jours à Carthagène des Indes ! Quelques conseils pratiques pour en profiter à fond :
Comment y accéder ?
En avion : il y a un aéroport à Carthagène, il vous suffit simplement de prendre un vol puis un taxi ou Uber en direction de votre logement (l’aéroport est à 15min du centre)
En bus : Au départ de Santa Marta, rdv sur la place publique pour trouver votre bus direction Cartagena. Votre hôtel / hostel saura de toute façon vous aiguiller sur l’endroit où aller mais tout se passe sur la place du marché.
Si vous venez de Costeño Beach ou Merecumbe ou une autre plage assez éloignée de Santa Marta, vous pouvez prendre un mini bus qui dure 6h et vous dépose directement à votre logement, il suffit d’en informer le chauffeur.
Où dormir à Cartagena ?
Si vous souhaitez dormir dans un quartier où il y a de l’ambiance le soir, je vous conseille grandement le quartier de Getsemani. La Calle 25 regorge d’hostels, je vous en conseille 2 de valeur sûre :
– Life is good (dispose du petit dej inclus, d’un roof top, d’un jacuzzi) http://www.booking.com/Share-6uPAbk
– Selina (rooftop, dj, très bonne ambiance festive) http://www.booking.com/Share-zQv7QS
Il y aussi le quartier de San Diego dans le sens historique, plus calme et peut-être plus romantique.
Que faire à Cartagena ?
Vous pouvez réserver un Free Walking Tour qui dure 1h30 et qui vous permet de parcourir le centre historique plein de couleurs et de connaître notamment l’histoire de la ville grâce aux explications du guide.
Le centre regorge aussi de boutiques artisanales où vous pourrez faire quelques emplettes pour vous ou pour offrir !
Cartagena dispose aussi de quelques restaurants typiques colombiens ainsi que de délicieux glaciers, je conseille d’ailleurs le Paradiso.
Si vous souhaitez vous évader dans un endroit paradisiaque et encore sauvage au bord de l’eau, prenez un bateau en direction de Las Islas del Rosario. Ils proposent de vous y déposer sur la journée ou bien vous pouvez louer une chambre en hôtel et y rester deux trois jours. Plusieurs centres de plongée proposent des plongées au milieu des coraux et poissons, je conseille le Diving Planet.


Retour à Carthagene où vous pourrez simplement flâner dans les rues, déguster de bons plats et profiter de l’ambiance coloniale de la ville !
Carthagene : un vrai coup de cœur