3 semaines en Colombie – La suite du voyage

Suite à mon article sur mon premier mois de voyage au Brésil  je m’atèle maintenant au bilan de la Colombie. Je ne reviendrai pas sur les coulisses du voyage décrit dans l’article sur le Brésil car, c’est simple, c’est exactement la chose. Sauf que maintenant c’est devenu une routine. En fait, je me suis rendue compte que le voyage c’est un peu comme un nouveau job:

Avant d’arriver, dans l’entreprise on stress un peu en se demandant comment ça va se passer. On découvre plein de nouvelles choses, on apprend, puis petit à petit on prend ses aises et on connaît les process. Au début on est un peu timide, on n’ose pas trop aller vers les gens, on a peur de poser des questions au risque de paraître stupide, puis on se rend compte qu’en fait c’est comme ça que ça marche, aller vers les autres, créer du lien pour être heureux de se lever le matin. Après 1 ou 2 mois c’est parti, on ne se pose même plus la question, on fonce. Voilà comment se passe mon voyage, maintenant je connais le process et dès que j’en ai besoin je vais vers les autres. A la seule différence près qu’aucun jour ne ressemble au suivant, et ça c’est quand-même un vrai plus !

La Colombie est un pays si riche qu’il est difficile de le quitter sans un brin de nostalgie et un petit pincement au cœur. Riche de quoi ? Riche de son histoire, je pense notamment à la Communa 13 à Medellin et à la ville coloniale de Carthagene; riche de ce que sa nature a à nous offrir: des tropiques et plages paradisiaques de la Côte Caraïbes, à la verdure amazonienne de l’est du pays en passant par les paysages montagneux de la Zona Caffetera (et encore, je n’ai pas eu le temps de découvrir la côte pacifique et ses baleines, ainsi que la région sud, aïe je vais devoir y retourner !). Chaque jour on en prend plein la vue, visuellement et émotionnellement en découvrant les coutumes et traditions si différentes d’une région à une autre.

Reflets miroir – Cerros de Mavecure
Cerros de Mavecure
Valle de Cocora
Medellin – Vue de la Communa 13
Graffiti Communa 13
Village de Guatapé
Vue depuis El Penol – Guatapé
Carthagène des Indes
Plongée Islas del Rosario
Parque Tayrona – Cabo San Juan
Chutes d’eau – Minca
Parque Tayrona – La Piscina
Randonnée Bogota
Plaza Boliva – Bogota

Et bien sûr personnellement je continue à m’enrichir des nouvelles rencontres avec les voyageurs, je ne m’en lasse pas. Cette fois je ne cherche plus forcément à aller vers les autres, ça vient tout seul en fait, je ne me pose même plus la question. Et puis à d’autres moments je n’ai pas envie de parler ni de sortir alors je m’installe tranquillement dans ma chambre, je me mets sur mon ordi, je regarde un film, je me couche tôt et voilà. Quand j’ai rien envie de faire un jour je ne fais rien à part lire et travailler sur mon blog et quand j’ai envie de bouger, réveil 7h et je m’active.

Mes 3 copains Bas, Andres et Fernando à Tayrona
La bande de la Valle de Cocora

Dernièrement j’ai aussi découvert ce que je voulais faire de ma vie : travailler dans le tourisme (ça vous étonne tant que ça ?!) ! Alors ce voyage me permet aussi de prendre quelques contacts sur place, découvrir des agences locales pour aider les futurs voyageurs et les mettre en contact avec ces agences. Je prends toujours autant de plaisir à partager mes aventures avec vous mais aussi à alimenter la partie itinéraire de mon blog. N’hésitez pas à me contacter pour organiser un futur voyage, je vous aiderai avec plaisir…cet éclaircissement sur mon avenir me permet désormais de ne plus me poser de questions et de profiter à fond de l’instant présent. 

En bref, j’ai découvert un pays incroyable, j’ai rencontré des personnes au grand cœur (petite dédicace à Bas, Andres et Fernando qui m’ont apporté beaucoup de soleil suite à une nuit très orageuse à Santa Marta), j’ai enfin su ce que je voulais faire de ma vie, maintenant je vais continuer à en prendre plein la vue pendant les 7 mois qu’il me reste, direction les Galapagos où je vais « nager » dans le bonheur. 

Buenas Noches a todos 


4 réflexions sur “3 semaines en Colombie – La suite du voyage

  1. Bonjour Margaux, top ton blog avec un coup de coeur pour ton passage en Colombie . J’ai gardé une adoration de ce magnifique pays après avoir adopté notre fils il y a 9 ans . Des gens super accueillants, des paysages incroyables , des fleurs partout … un pays trop connu pour la drogue et pourtout tellement incroyable a découvrir . merci pour tes récits qui me font revivre le bonheur d’avoir été la bas . Bonne suite et au plaisir de lire tes prochaines aventures. David

    J’aime

  2. Salut Margaux, on a dû se croiser en Colombie 🙂 je suis à la fin de mon tour du monde de mon côté et j’ai fait la Colombie en octobre. Je suis actuellement en train de visiter le dernier pays de mon périple qui est le Mexique. Profite à fond, c’est une expérience unique. Jessy, Afr

    J’aime

    1. Coucou Jessy ! Merci pour ton message ! As-tu aussi tenu un blog avec ton copain ? J’espère que vous n’avez pas trop le cafard de rentrer…ça aurait être drôle de se croiser en Colombie ! Dommage qu’on ne l’ait pas su plus tôt 😉 tu retournes chez Auchan après ? Bisous et profitez aussi à fond de votre dernier pays, Mexique on m’a dit que c’était top 🙂

      J’aime

  3. Coucou Margaux
    Merci encore pour ce beau récit ! Quelle bonne idée de te lancer ds le tourisme, c’est top !!!
    Nous partons Fred et moi en Colombie ds 8 jours et tout est déjà organisé. Dommage .
    La prochaine fois on passe par toi 😁
    Bisous😘
    Virginie

    J’aime

Laisser un commentaire