
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et découvrir une région méconnue des guides, loin de tout, en vivant une expérience unique avec des communautés indigènes éloignées, alors une excursion de quelques jours aux Cerros de Mavecure est faite pour vous !
Los Cerros de Mavecure c’est quoi ?
Cerros de Mavecure est une montagne située au bord du fleuve Rio Guainía, à la frontière avec le Venezuela. Le trek aux Cerros de Mavecure est une virée chez les indigènes, où vous allez découvrir comment ils vivent, les paysages alentours (montagnes, tropiques, jungle, rivière) et vivre une expérience unique hors des sentiers battus et des lieux touristiques.
Comment y accéder ?
Rendez-vous sur le site de l’agence Awake Travel, spécialisée justement dans les séjours non touristiques. L’agence vont propose différents tours selon vos envies, le temps que vous avez (les treks ont une durée plus ou moins longue) et votre budget.
Bon à savoir :
– Là-bas, personne ne parle anglais: ni le guide qui vous attend à l’aéroport, ni celui qui conduit le bateau et encore moins les membres des communautés. Trouvez un moyen de parler espagnol, demandez à l’agence si possibilité d’avoir un traducteur avec vous…ou bien mimez !
– Sachez que là-bas vous vivrez comme au moyen âge ! (Ou presque): pas de réseau téléphonique, pas de douche, un toilette pour toute la communauté avec sceau d’eau pour tirer la chasse, casserole pour se laver les dents en crachant par terre, il y a des bêtes un peu partout. Vous ne mangerez que du poisson et du riz (avec arepa au petit dej ou soupe de poisson)
– Niveau endurance: difficile de grimper le cerros de mavecure pour admirer la vue (et c’est un peu de l’escalade, il ne faut pas avoir peur), mais ça dure 45min seulement. Pour le reste c’est facile.
– Les distances en bateau sont d’environ 2h à chaque fois, il faut aimer le bateau !
– Si vous avez un gros sac, pas de panique: à chaque fois que vous arrivez dans une communauté vous déposez vos sacs et ensuite vous commencez vos activités donc vous n’aurez jamais à porter votre gros sac sur le dos. Pensez donc à prendre un petit sac d’appoint avec vous.
– Pensez bien au répulsif à moustiques, INDISPENSABLE, il y en a beaucoup ! Et la lampe frontale aussi !
– Soyez prêts à vivre une expérience incroyable 🙂