
Ça y est, voiture et matériel de camping prêts, je pars à la decouverte de la Nouvelle-Zélande, la vraie, celle que j’attendais : ses montagnes, ses glaciers, ses lacs. Et je ne suis pas déçue ! Voire même plus émerveillée que ce que je pensais. Quel pays grandiose et magique, encore de fabuleuses merveilles que nous offre notre planète…
Je quitte donc Christchurch le 26 janvier pour rejoindre le Lac Tekapo, à 3h de route environ. Seule, musique en fond sonore, je zigzague entre les champs peuplés d’animaux et termine le voyage au milieu des montagnes.
Arrivée au Lac Tekapo et n’ayant pas réservé assez tôt dans un dortoir je tombe sur une auberge qui propose du « glamping ». Le glamping pour la faire courte c’est du camping de luxe au prix d’un dortoir: je dors dans une grande tente où se trouvent 5 lits de camps, chacun ayant ses draps, sa couette et même une bouillotte ! Lampe, prises usb pour charger son téléphone, bref, que demander de plus ! Salles de bains et toilettes hyper propres, cuisine extérieure très fonctionnelle, grandes tables au soleil et en prime, quand on sort de la tente, vue sur le lac. Expérience au top, que je recommande sans hésiter.
Ne rencontrant personne dans la tente qui restait au Lac le lendemain, je me lance dans une rando en solo, pour la première fois, que j’ai adorée. Marcher seule pendant 2h, pouvoir penser à plein de choses, chanter à tue-tête. J’arrive au sommet où je me retrouve à nouveau seule au monde, au milieu d’un paysage hors du commun: grand soleil se reflétant sur le lac, les montagnes alentours et les glaciers. La liberté tout simplement. Je me pose donc seule 1/2h à contempler le paysage, paisible et reposant.

Départ fin d’après-midi cette fois pour Twizel, proche du Mount Cook, un glacier que je découvrirai le lendemain. La route est juste magique, je roule au bord du Lac Pukaki, turquoise et bordé de montagnes brunes aux quelques sommets enneigés. Je me sens si petite et tellement envoûtée par cette merveille que j’en ai des frissons.
Départ le lendemain pour une croisière de 3/4dh sur le lac Tasman à la découverte du glacier Tasman. Moi qui m’attendait au même glacier qu’en Patagonie (Perito Moreno) je suis pour la premiere fois bien déçue ! C’est simple le glacier est « sale » comme nous dit le guide, donc gris-noir, alors que je m’attendais à de la belle glace bleue et blanche…bon, seule satisfaction et que j’ai trouvée assez sympa est qu’on a pu toucher les icebergs et voir la magnificence de leur intérieur, c’était de toute beauté. Ça m’a fait penser, vous savez, aux verres à vin que l’on voit de temps en temps avec des bulles à l’intérieur, étonnant !
Départ ensuite pour le Hooker Valley Track, petit trek de 3h aller-retour pour aller admirer le Mount Cook, le glacier le plus haut de Nouvelle-Zélande. Cette fois la glace est bien blanche sous un ciel bien bleu, je ne me plains pas !

Après 4 jours dans la région du Canterbury, en voiture pour de nouvelles découvertes vers Queenstown, un peu plus au sud, dans la région MacKenzie, où je rencontrerai Aurélien, qui a bouleversé mon esprit et ma maniere de voyager dans ce pays. Suite au prochain épisode 😉

Je lis à l’instant tes 2 articles sur laNouvelle Zélande et bravo pour ton adaptation. Une fois de plus tu peux être fière de toi. J’ai vu ta petite vidéo sur ton montage de tente et tu m’a fais bien rire….
En tous les cas les paysages sont toujours aussi beau !!!
C’est magnifique.
Bisous et bonne continuation.😘😘😘
J’aimeJ’aime
Hahaha merci virginie ! J’ai bien ri en la regardant aussi, comme quoi quand on voyage seule on arrive même à rire de soi 😉 gros bisous !
J’aimeJ’aime
Tu m’as
Beaux
Désolée pour les fautes 😂😂😂
J’aimeJ’aime