
Après 5 jours de surf à Byron Bay où j’apprendrai à me lever sur une planche sans pour autant réussir à prendre une vague et 3 jours sur la Gold Coast où je reverrais mon ami Victor pas vu depuis 10 ans, je prends le bus direction Fraser Island.
Fraser Island c’est quoi ? Fraser Island est une île située à 10h de route de Brisbane sur la côte Est, accessible en bateau et sur laquelle l’activité principale est de découvrir sa nature sauvage en 4×4 le long de l’océan.
À Fraser Island, je me trouve désormais dans les eaux les plus dangereuses du monde. Je pèse mes mots, il est strictement interdit de mettre un pied dans l’océan à cause des requins alentours et des méduses paralysantes. Mais l’île offre de nombreux lacs et rivières où il est possible de se baigner, on ne se plaint donc pas !
Nous sommes 32 à partir pour 3 jours et deux nuits en camping sur l’île en se déplaçant uniquement en 4×4 au bord de l’eau.

Mis à part de beaux paysages sauvages, des « champagne pools » dans lesquelles se baigner, une belle épave plantée dans le sable et une vue depuis une falaise sur l’océan où l’on voit passer de loin – de très très loin – tortues, requins, raies, dauphins, j’ai été très déçue par le séjour. Je m’explique: Parmi les 32 personnes présentes, 26 avaient 18 et 19 ans; 2 avaient 24 ans; et 4 au dessus de 26. Divisés en deux groupes: Allemands et Anglais, j’étais la seule française. Difficile de se faire une place parmi tous ces « jeunes » – oui je dis jeunes car je me suis vraiment sentie vieille à ce moment-là. On n’a pas les mêmes délires, les mêmes discussions, la même vie, compliqué de se faire des potes pendant 3 jours.
De plus, le camping était constitué de tentes sans douche, sans robinet et infesté de grosses mouches par millier qui nous obligeaient à rester enfermés dans nos tentes le matin avant de quitter le campement. Car plus que de simples mouches, elles piquent quand elles se posent sur vous. Je ne sais pas si vous avez vu l’épisode de Black Mirror avec les abeilles qui dévorent des humains mais on se serait cru là-dedans !!
Heureusement le beau temps était au rendez-vous ce qui nous a permis de bien profiter des vues et des baignades. Je garde un super souvenir du lac McKenzie et son eau très claire et transparente. J’ai pu conduire le 4×4 sur le sable, pas à l’aise du tout mais beaucoup d’adrénaline, une bonne expérience.




Bref, 3 jours qu’avec du recul je ne regrette certes pas, au vu de la beauté de l’île, mais j’avais hâte de rentrer je l’avoue…
OUF, 48 heures plus tard, j’embarque sur un bateau pour une croisière de 2 jours aux Whitsundays, un archipel d’îles paradisiaques. Un peu d’appréhension avant de partir de peur de retomber sur un groupe de jeunes sortis du bac. Par chance cette fois, je me retrouve avec une moyenne d’âge de 25 ans, une ambiance de dingue sur un énorme voilier (nous étions 28), un temps magnifique, bref l’un des meilleurs souvenirs de mon voyage en Australie. Coucher de soleil sur un banc de sable au milieu de l’océan avec un petit verre de vin le premier soir; lendemain snorkeling le matin et 3h30 sur la magnifique Whitehaven Beach. On l’appelle Whitehaven Beach car son sable est d’un blanc pur qui me laissera sans voix. On se baigne dans une eau claire où passent près de nous des requins citrons, on profite du soleil, bref on se plaint pas ! 2 jours de rêve sur une eau magnifique, tout ce que j’attendais de ce séjour sur la Côte Est. Attention cependant à TOUJOURS porter une combinaison intégrale lors de la moindre baignade, méduses mortelles obligent !





Petite vidéo pour vous emmener avec moi dans les eaux les plus dangereuses du monde…
Toujours aussi belles tes photos Margaux .
J’ai cru voir que maintenant tu étais à El Nido , endroit dont on parle pas mal et apparemment magnifique et festif. Profite !
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Margaux,
L’’aventure continue avec son lot d’emerveillements et de rencontres 😉. Les photos sont magnifiques.
Hâte de lire la suite de ton recit. Enjoy !
Joyeuses Pâques 🐣 🍫
J’aimeJ’aime