Cairns : La barrière de corail à portée de palmes

Plongez au coeur des fonds marins de la barrière de corail. Découvrez des bancs de poissons multicolores entourés de coraux éblouissants. Partez à la découverte du jardin botanique et sa forêt tropicale pour une expérience unique !

Où dormir à Cairns ? 

Mad Monkeys :

  • Type : Une grande auberge de jeunesse en plein centre (pas loin non plus à pied des ferries que vous prendrez pour plonger) avec piscine et bar.
  • Prix : Entre 50$ en chambre privée et 13/17$ en dortoir.

Que faire à Cairns ?

  • Plongée sous marine : Attention, si vous avez pris un pass Greyhound, la compagnie va vous proposer une session plongée. Honnêtement je vous conseille vraiment de vous renseigner pour prendre UNE AUTRE compagnie, VRAIMENT. Sinon, vous pouvez réserver une croisière de 3 jours, ce que je vous conseille fortement car vous irez plus loin et aurez l’occasion de voir plus d’animaux marins et de flore sous-marine.
  • Promenade au Botanic Garden suivie d’une randonnée dans la forêt tropicale : Ici, vous marcherez une bonne demi heure vers le Jardin Botanique où vous verrez de très belles plantes, étangs et même quelques serpents (apparemment il y aurait des anacondas dans les étangs… Par la suite, continuez votre chemin vers la forêt tropicale où vous pourrez faire une petite randonnée de 6,5km pour y découvrir évidemment un autre type de végétation, verte et tropicale, ainsi que des dindes sauvages. Il s’agit du sentier de Blue Harrow.

Pour plus d’informations, retrouvez l’ensemble de mes articles sur ma page Australie dédiée.


Une réflexion sur “Cairns : La barrière de corail à portée de palmes

Laisser un commentaire