Evadez-vous quelques jours à Fraser Island pour vivre une expérience unique en 4×4 au bord de l’eau entourés de dunes et de lacs. Inoubliable !
Cette île de 120km de long est l’île sablonneuse la plus grande au monde. Sur l’île, on ne circule qu’en 4×4, les autres véhicules sont interdits et de toute façon ne pourraient pas circuler puisqu’il n’y a que du sable.
Comment se rendre à Fraser Island ?
2 options s’offrent à vous:
- Louer un 4×4: pour cela, trouvez des compagnons pour y aller avec vous sinon ça vous coûtera vite très cher…
- Passer par un Tour Operator: Compter entre 350 et 500$ tout compris: transports, logements, visites. Je conseille le 2 days/1 night 4WD Premium Fraser Island Tour. Vous resterez dans l’ambiance backpackers mais ce sera plus une ambiance « chill » que « party ». Compter environ 400$ tout compris : transports, logements, food.
Bon à savoir :
- A Fraser Island, vous avez interdiction de vous baigner, les eaux sont extrêmement dangereuses !
- Attention sur les plages aux Dingos, les chiens sauvages australiens qui peuvent être très dangereux
- Les must : Champagne Pools, des sortes de bains d’eau chaude au bord de l’eau; le Shipwreck, une épave échouée sur la plage; le MacKenzie Lake pour finir en beauté, moitié bleu turquoise, moitié bleu marine dont le sable apporte des effets bénéfiques pour le cuir chevelu, ce qui vous donnera l’occasion de vous faire un bon petit soin soin naturel après 1 nuit en camping !
Pour plus d’informations, retrouvez l’ensemble de mes articles sur ma page Australie dédiée.

