Vous cherchez des sorties en ville ou des quartiers hipsters, du farniente ou du surf, des randonnées… Sydney vous offre tout à la fois. Retrouvez ici quelques conseils pour quelques jours à Sydney.
Où dormir à Sydney ?
Sans hésiter, le Wake Up! Sydney Central :
- Les prix oscillent entre 50/60$ en chambres privées et 20$ en dortoirs.
- Situé dans le centre, très pratique pour se déplacer, notamment pour aller en banlieue faire des randonnées (voir plus bas)
- Le plus : Son petit café et sa boîte de nuit au sous-sol, ainsi que les événements organisés pour rencontrer d’autres voyageurs.
Que faire à Sydney ?
- Déambulez dans les rues très mignonnes de Paddington et arrêtez-vous pour y prendre un verre sur un rooftop.
- Prenez le ferry pour aller en 20min à Manly Beach, une plage très sympa où se poser pour profiter du soleil, du sable, des baignades (et de quelques surfeurs, ça ne se refuse pas !)
- Le Wake Up! propose aussi des Bondi Beach Tours. Bondi Beach est LA plage à ne pas manquer. Vous irez à pied en groupe au bord de l’eau jusqu’à Bondi et vous aurez l’occasion de vous baigner dans la piscine à débordement très connue, photo à l’appui.
- A 2h de train de Sydney, vous pourrez partir randonner aux Blue Mountains et leurs fameuses roches « Three Sisters ». En pleine nature et au soleil, vous passerez deux heures à marcher, dans une ambiance calme et dépaysante. Le billet ne coûte pas cher, c’est vraiment une activité à ne pas manquer.
Où sortir à Sydney ?
- Pour une vue imprenable sur la ville et le Harbour Bridge, allez prendre un verre sur la terrasse de l’Opera. C’est cher mais ça vaut le coup d’oeil.
- Vous avez envie d’une bonne grosse soirée en boîte de nuit ? Le Ivy sans hésiter: Deux immeubles reliés par un escalier, deux salles deux ambiances, une piscine, un rooftop, une playlist géniale, à essayer sans hésiter !
Pour plus d’informations, retrouvez l’ensemble de mes articles sur ma page Australie dédiée.




