Après les longs trajets en bus, voiture ou avion, une croisière dans les Whitsundays ne pourra que vous faire du bien : apéros bateau, snorkeling et plongée, traversées en mer, un vrai régal !
Au retour de Fraser Island, il vous suffit de reprendre le bus pour continuer votre trip vers le nord du pays, direction les Whitsundays. Vous devrez vous arrêter à Airlie Beach pour y passer la nuit avant de partir en croisière.
Où dormir à Airlie Beach ?
- Contrairement à ce que son nom indique, il s’agit bien d’une auberge de jeunesse. Vous serez plus au calme que dans un party hostel comme le Nomads.
- Prix : entre 60$ en chambre privée à 22$ en dortoir.
- Si vous cherchez un party hostel, plus jeune, vous êtes au bon endroit !
- Prix : Entre 65$ en chambre privée et 20$ en dortoir.
Que faire à Airlie Beach en attendant le départ en croisière ?
Vous pourrez profiter des deux fameux Lagons pour vous baigner et bronzer. Vous trouverez aussi quelques restos sympas et quelques boutiques s’il vous manque des équipements pour la croisière.
Quelle compagnie pour les Whitsundays ?
Je vous conseille grandement de réserver avec la compagnie British Defender où vous serez en compagnie de gens de plus ou moins votre âge (plus de 22 ans).
Au programme :
- Départ vers une première crique proche d’une petite plage où vous pourrez prendre l’apéro pour mieux vous connaître et continuer sur le bateau.
- Snorkeling sur un autre spot le lendemain
- Déjeuner et repos au soleil. Nuit dans une belle crique au calme
- White Heaven Beach pour terminer le voyage, le paradis sur terre, vous aurez même l’occasion de nager avec des requins citrons
Bon à savoir :
- Amenez vos propres alcool et soft, il y a des glacières sur le bateau.
- Vous serez obligés de porter des combinaisons intégrales à chaque fois que vous vous baignerez, pour vous protéger des méduses paralysantes ou mortelles mais aussi pour protéger l’eau des méfaits des crèmes solaires.
- Les sacs à dos à zip sont interdits, il faut prendre des sacs étanches (ils en louent si vous n’en avez pas).
- Après la croisière, il y a une fête organisée avec l’ensemble de l’équipe (skippers et compagnons de croisière) donc ne prenez pas un bus le soir-même, vous le regretterez !
- Les repas sont des buffets absolument délicieux
- Les skippers sont très cools.
Pour plus d’informations, retrouvez l’ensemble de mes articles sur ma page Australie dédiée.
